Logimed

Redimensionner l’espace de travail à l’ordre du jour?

Table des matières
En matière d’immobilier de bureaux, l’expérimentation à marche forcée du télétravail durant la période de confinement a été riche d’enseignement pour les dirigeants d’entreprises et leurs services généraux.

Si pendant ces 2 mois très particuliers, ces derniers n’ont pu que se désoler de voir leurs locaux entièrement vides, désertés pour cause de COVID-19, ils se sont réjouis de constater que le télétravail fonctionnait plutôt bien.

Désormais, la question du redimensionnement du poste de travail va se poser, surtout sachant que les charges immobilières représentent dans les entreprises le 2ème poste de charge après celles du personnel.

Flex office / bureau nomade, une solution pour économiser des m²
Flex office / bureau nomade, une solution pour économiser des m²

Avec à l’avenir, une tendance au télétravail qui va concerner 20 à 30 % des salariés, il ne sera plus nécessaire de conserver les surfaces actuelles.  La notion de bureau fixe va progressivement laisser la place au concept du Flex Office (sans bureau fixe ou bureau nomade). Repenser cette organisation de travail, c’est repenser tous les espaces de son entreprise avec en perspective l’optimisation des m2.

LOGIMED, acteur du déménagement d’entreprises accompagne depuis de longues années les sociétés dans leurs démarches de mobilité.
N’hésitez pas à nous consulter.

Philippe Escurier
06 95 70 16 64
philippe.escurier@logimed-france.com

Suivez-nous sur
linked’in
You tube
Logimed. ZA Athélia 2. 68 avenue de la Coriandre. 13600 La Ciotat.Tel: 04 96 18 14 30.