Transfert d’entreprise – organisez un Clean Day

  • Transfert d’entreprise – organisez un Clean Day

    ORGANISER UN CLEAN DAY ( jour de nettoyage )avant votre déménagement.

    Trier, classer, jeter est une étape incontournable avant un déménagement d’entreprise. Elle suppose une forte implication des salariés, très en amont du départ.

    « Quand nous accompagnons une entreprise pour son installation dans de nouveaux locaux » explique Philippe ESCURIER, le responsable TRANSFERT de LOGIMED «  nous prévoyons toujours un avant déménagement qui inclut une ou plusieurs journées de CLEAN DAY.

    Concept anglo-saxon, cela consiste à éliminer tout ce qui est devenu obsolète et inutile dans l’entreprise. Papier, archives dont le délai de légal de conservation est dépassé, surplus de mobilier et de matériels techniques et informatiques stockés dans les réserves,… une revue s’impose pour identifier le volume à réduire.

    Objectif : Réduire les coûts d’occupation des mètres carrés en optimisant l’organisation des postes de travail de chaque collaborateur et collaboratrice, rationaliser les espaces communs et les salles d’archives.

    Au final, en éliminant tout ce qui a été « identifié comme évacuable» l’entreprise gagne des mètres carrés et par conséquent fait des économies sur son loyer. Quand on connait le prix élevé du m2 de bureaux dans les quartiers d’affaires, on comprend mieux tout l’intérêt de l’ opération.

    BON DÉMÉNAGEMENT

    Pour connaître les délais de conservation de vos archives :

    https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F10029

    Les commentaires sont fermés